Les séances hypnose

Comment se déroule une séance ?

Je pratique en cabinet à Grenoble et à Tullins en séances individuelles, en groupe et avec les couples.

La première consultation ne comporte pas automatiquement un temps d’hypnose. Cette consultation est plus généralement consacrée au recueil de la demande, c’est la « détermination d’objectif » puis, grâce à des techniques dites d’inductions, vous allez retrouver cet état naturel et agréable de conscience modifiée. Le but alors est de jouer le jeu en imaginant l’histoire contée par le thérapeute qui reprend les infos partagées en amont.

La personne qui se fait guider ne dort pas au contraire elle est plutôt en état d’hyperconscience (encore plus consciente de son monde intérieur) Le but est d’amener votre conscient et votre inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements souhaités.

L’objectif est de rendre votre monde intérieur plus beau et plus harmonieux afin que votre monde extérieur se transforme lui aussi.

Pendant cet état modifié de conscience, vous gardez toute votre volonté, vous entendrez toujours la voix, et saurez toujours ou vous êtes.

Votre conscient peut assister tel un spectateur de loin ou de près, vous n’êtes pas obligé de penser à tout ce qui se passe, vous pouvez faire confiance à votre inconscient pour qu’il agisse lors de la séance, sous hypnose le changement est plus naturel, plus simple..

Chaque personne est unique et chaque séance aussi!

Ethique et déontologie :

Le praticien en méthode PEC n’est pas un médecin. En conséquence il ne peut en aucun cas faire de diagnostic médical ou se substituer à votre médecin et à son avis médical.

Praticien en méthode PEC est un métier et, comme tous les métiers, il nécessite une formation et une déontologie.

Respect de la vie privée, pudeur, bonnes mœurs, confidentialité, intérêt et bien-être du client comme priorités, conditions de sécurité, etc. Le praticien doit limiter l’usage de sa pratique au périmètre des compétences que lui reconnaît la profession.

Quant à l’information du patient, elle recouvre, la durée du traitement, l’objectif, les tarifs pratiqués, le non-remboursement par la Sécurité Sociale . Tout cela doit s’effectuer en toute transparence afin de créer un climat de confiance.

 

Consultez La charte de L’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne) :

http://www.arche-hypnose.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/09/La-charte-Arche.pdf