L’ EFT

Qu’est-ce que L’ EFT?

L’EFT recouvre des méthodes qui prennent sources dans les plus récentes découvertes réalisées dans les domaines de l’acupuncture, de la psychologie, de la chiropratique, et de la kinésiologie.

C’est une technique de soin corps/esprit qui combine les effets physiques des traitements des méridiens et les effets mentaux de la concentration sur la douleur ou le problème en même temps

L’EFT est basé sur le principe que toute émotion négative produit des déséquilibres dans le système énergétique du corps. Ces émotions bloquées, refoulées, s'expriment ensuite dans le corps sous la forme de douleurs physiques ou émotionnelles et de maladies. L’EFT libère ces émotions et libère les blocages énergétiques. Par exemple, elle élimine les peurs et les phobies et dissout les traumatismes émotionnels. Elle libère des addictions, apaise les angoisses et soulage les crises de panique. Elle évacue les sentiments de colère, de honte et de culpabilité et améliore l’image de soi...

Qu’est-ce que la technique TLE ou EFT ?

Technique de Libération Émotionnelle (Emotional Freedom Techniques) qui consiste à rééquilibrer les flux énergétiques qui circulent le long des méridiens en stimulant des points d’acupressures ( médecine traditionnelle chinoise). C'est comme une acupuncture émotionnelle sans aiguilles qui emprunte les voies énergétiques et permet d'évacuer le stress et les émotions négatives accumulées.

A qui s’adresse la technique TLE ou EFT ?

• Aux personnes souffrant de maladies chroniques.
• A celles ou ceux qui ont ou vont subir une opération chirurgicale.
• Aux personnes qui vivent ou ont vécu des situations traumatisantes.
• A celles ou ceux qui ont des émotions perturbantes, négatives.
• Aux bébés, aux adolescents, aux adultes, aux personnes âgées...
• Aux personnes qui sont dépressives.
• Et aussi aux sportifs et aux artistes qui veulent dépasser leurs limites.
• Aux personnes qui ont peur de parler en public, qui ont peur de prendre l’avion.

Ethique et déontologie

Le praticien en méthode PEC n’est pas un médecin. En conséquence il ne peut en aucun cas faire de diagnostic médical ou se substituer à votre médecin et à son avis médical.

Praticien en méthode PEC est un métier et, comme tous les métiers, il nécessite une formation et une déontologie.

Respect de la vie privée, pudeur, bonnes mœurs, confidentialité, intérêt et bien-être du client comme priorités, conditions de sécurité, etc. Le praticien doit limiter l’usage de sa pratique au périmètre des compétences que lui reconnaît la profession.

Quant à l’information du patient, elle recouvre, la durée du traitement, l’objectif, les tarifs pratiqués, le non-remboursement par la Sécurité Sociale . Tout cela doit s’effectuer en toute transparence afin de créer un climat de confiance.